Kiabi se lance dans le click and collect

L'enseigne de mode teste un service d'e-réservation depuis le début du mois de novembre dans 22 magasins. L'offre sera déployée en 2014.

Depuis le début du mois de novembre, les clients de Kiabi ont la possibilité de réserver leurs articles en ligne, puis de venir les chercher dans 22 magasins pilotes répartis dans le Nord et en région parisienne. Une fois les articles essayés, le client peut repartir avec la totalité de la commande ou seulement avec les articles qui lui conviennent.

Le dispositif sera étendu au premier trimestre 2012 aux 424 magasins Kiabi en France, Espagne et Italie. "Le cross canal est désormais incontournable et nous souhaitons compléter notre offre afin d'accompagner nos clients dans le changement de leur mode de consommation, commente Cyril Olivier, directeur du Web chez Kiabi. Notre maillage du territoire associé à l'évolution de notre plateforme web nous permet aujourd'hui de leur proposer ce type de services: du retrait de la commande web en magasin, à la e-réservation confirmée ou non lors du retrait, en passant par la possibilité de consulter on-line le stock disponible dans le magasin de son choix."

Kiabi emploie 7 500 collaborateurs, de 60 nationalités différentes, répartis dans 8 pays (France, Espagne, Italie, Portugal, Russie, Belgique, Pays Bas, Maroc). En 2012, l'entreprise a réalisé  un chiffre d'affaires de 1,378 millions d'euros. Son réseau est doté de 448 magasins, dont 92 hors France métropolitaine.

 

Kiabi / CANAL +