Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor Insiteo combine le Wi-Fi au BLE

Se décrivant comme un opérateur de services géolocalisés indoor, Insiteo a développé une série de services géolocalisés. En particulier, sa solution de localisation des smartphones Android et iOS repose principalement sur les signaux Wi-Fi, éventuellement associés à d'autres technologies comme le BLE.

paramétrage des zones auxquelles affecter une action via insiteo
Paramétrage des zones auxquelles affecter une action via Insiteo © Insiteo

Comme chez Pole Star, les bornes Wi-Fi existantes peuvent être prises en compte par la solution pour limiter le nombre de bornes supplémentaires à installer. Elles ne nécessitent en outre qu'une simple alimentation secteur, sans connectivité réseau.

Et pour être détectés, les smartphones n'ont pas besoin d'être connectés à Internet ni au réseau Wi-Fi du distributeur. La solution d'Insiteo compare la signature Wi-Fi du lieu que reçoit le smartphone avec une liste de positions pré-établies afin de déterminer celle qui correspond à la localisation du smartphone, avec une précision de 2 à 3 mètres. Une fois les bornes installées et leur signature mesurée en tout point du magasin, il n'y a plus qu'à intégrer la solution dans l'application mobile du distributeur via l'API dédiée d'Insiteo.

Geolocalisation