Top 15 de l'e-commerce français en audience

Top 15 de l'e-commerce français en audience Chaque trimestre, la Fevad et Médiamétrie publient le classement des 15 e-commerçants à la plus forte audience. Cette fois encore, Amazon est le site marchand le plus visité.

Plus de 8 internautes sur 10 ont effectué des achats en ligne au troisième trimestre 2017. Ce qui représente 1 874 000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an, selon le baromètre trimestriel de la Fevad et de Médiamétrie de l'audience du e-commerce en France. Ce baromètre publie tous les trois mois le classement en audience des 15 premiers sites de vente en ligne tous secteurs confondus. Avec plus de 23,3 millions de visiteurs uniques par mois, Amazon arrive ce trimestre encore en tête. Médaille d'argent pour Cdiscount avec 15,8 millions de VU. Vient ensuite Voyages-Sncf.com, futur oui-sncf.com, avec 12,2 millions de VU.

Parmi les changements par rapport au trimestre précédent : Booking passe à la sixième place et relègue Groupon à la 8ème. Beaucoup d'e-commerçants maintiennent le statu quo : Carrefour (9ème), E. Leclerc (10ème),  La Redoute (13ème)... Darty monte à la 14ème place tandis que PriceMinister réapparaît à la 15ème.

Amazon compte plus de 3,6 millions de visiteurs uniques par jour en moyenne. © Fevad - Médiamétrie

Pour la troisième fois consécutive, la Fevad et Médiamétrie complètent leur baromètre avec la répartition par écran : ordinateur, mobile et tablette. Amazon, Cdiscount, PriceMinister, eBay, Fnac, La Redoute ou encore Leroy Merlin restent presque à 60% consultés sur ordinateur. A l'inverse, Vente-privée dispose d'une audience à 57,5% mobile. De même, Booking atteint 53,2%, Voyages-Sncf.com (54,1%), Groupon (57,3%) et Airbnb (52,5%).

La Fevad publie pour la troisième fois la répartition des audiences par écran. © Fevad - Médiamétrie

Au troisième trimestre 2017, les sites de voyages en ligne les plus visités sur ordinateur demeurent Voyages-Sncf.com, Booking.com et Airbnb.

Voyages-Sncf.com arrive encore en tête au Top 10 des sites et applications de voyage en ligne les plus visités. © Fevad - Médiamétrie

Et aussi : 

Amazon / Groupon

Annonces Google