"Expédié par Amazon" simplifie sa grille tarifaire en Europe

Pour encourager les ventes transfrontalières des marchands de sa marketplace, Amazon harmonise en partie les frais de son service de stockage et d'expédition.

Le 4 août prochain, Amazon fera évoluer les frais de son service de stockage et d'expédition en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Tout d'abord, les catégories de taille et de poids seront uniformisées entre les cinq pays. Deuxièmement, les frais de préparation et d'emballage et les frais d'expédition seront regroupés en frais de traitement uniques par unité.

Ensuite, Amazon va simplifier les frais de son réseau de distribution européen. Pour l'instant, le marchand paie sur ses ventes crossborder des frais supplémentaires, qui dépendent du lieu d'expédition, du lieu d'achat et de la catégorie de taille du colis. A l'avenir, ces frais seront les mêmes pour chaque article empruntant le réseau de distribution européen d'Amazon, identiques aux frais du service Expédié par Amazon : fonctions de la catégorie, mais pas du parcours.

Enfin, pour doper son activité en France, en Italie et en Espagne, l'e-commerçant pratiquera pendant un an une réduction promotionnelle sur les frais d'Expédié par Amazon pour les produits vendus dans ces trois pays. Les ventes multi-sites seront en revanche exclues de ces quatre changements.

Voici donc ci-dessous les nouveaux tarifs du service pour les produits non média, pour les produits média et pour les produits surdimensionnés (entre 12kg et 30kg et dépassant les dimensions 45x34x26cm). On remarquera en particulier que les tarifs sur toutes les tranches de poids baissent (entre -0,19 et -7,08 euros) et qu'un nouveau tarif voit le jour pour les produits de moins de 5cm et de 1kg. Les marchands peuvent toujours estimer leurs frais sur la "calculatrice des recettes Expédié par Amazon" fournie par l'e-commerçant.

Grille tarifaire d'Expédié par Amazon dans l'Union européenne à compter du 4 août 2015 © Amazon

 

Stockage / Amazon