Paypal simplifie le transfert d'argent entre amis

Le créditeur envoie son url personnalisée, le débiteur s'identifie et paie en un clic.

La société de paiement électronique annonce le lancement d'un outil permettant de demander et de transférer de l'argent facilement, ceci dans 18 pays dont la France. Concrètement, les utilisateurs de Paypal.me partageront une url personnalisée du type paypal.me/identifiant, mentionnant éventuellement un montant : paypal.me/identifiant/30. Ils pourront l'envoyer par email, SMS ou le poster sur les réseaux sociaux.

Si leur débiteur a un compte Paypal crédité, il n'aura qu'à remplir son identifiant, son mot de passe et le montant pour finaliser la transaction. Et lorsque Paypal.me intégrera le nouveau service OneTouch (qui garde l'utilisateur loggé sur Paypal au cours de sa navigation), même cette étape d'identification disparaîtra. Le transfert ne prendra un peu plus de temps que si le payeur doit extraire la somme d'un compte bancaire.

Bref, s'il reste délicat de réclamer un remboursement à un ami, Paypal.me simplifie nettement cette corvée en permettant au débiteur de payer son dû très simplement. Or la société estime à 51 milliards de dollars ce "manque à payer" des petites dettes entre proches jamais acquittées.

Paypal