Vente-privee.com rachète son rival belge Vente-exclusive.com

Le numéro 1 des ventes événementielles au Benelux revendique un chiffre d'affaires TTC de 90 millions d'euros et vise 130 millions cette année.

Le leader français des ventes événementielles annonce avoir pris une participation majoritaire dans le Belge Vente-exclusive.com, numéro 1 du secteur au Benelux. Créé en 2006, le site revendique un chiffre d'affaires dépassant 90 millions d'euros TTC en 2014, pour plus de 4 millions de membres en Belgique et aux Pays-Bas. Les fondateurs Léon Seynave et Stefan Tournoy ainsi que le CEO Peter Grypdonck continueront de piloter Vente-exclusive de manière autonome et rejoignent l'équipe dirigeante de Vente-privee.com. Ils visent pour 2015 un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, notamment grâce à la mutualisation de leur approvisionnement avec leur grand-frère d'adoption.

"Ce rapprochement est une véritable aventure humaine, qui allie le savoir-faire et l’expertise de Vente-privee au rayonnement de Vente-exclusive.com, une entreprise profitable et leader sur ses marchés. Cette nouvelle étape traduit notre démarche active d’expansion européenne, qui s’appuie sur une stratégie de croissance organique et de croissance externe", indique Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG du pionnier français.

L'e-commerçant, qui pour sa part affiche un volume d'affaires 2014 de 1,7 milliard d'euros, précise que cette acquisition "est une porte qui s'ouvre sur le Nord de l'Europe". En l'occurrence, le Danemark et la Suède pourrait lui offrir le terrain de sa future expansion. Présent dans huit pays d'Europe, Vente-privee souhaiterait porter la part de ses ventes à l'international de 25% actuellement à 50% à terme.

Ventes événementielles / Vente privee.com