Meilleur Espoir E-Commerce : les inscriptions sont ouvertes !

Votre site marchand a moins de 5 ans et enregistre plus de 300 000 euros de chiffre d'affaires ? Postulez pour devenir le Meilleur Espoir E-Commerce 2015 !

Après Envie de Fraises, Expertissim, Prodealcenter, L'Exception et MonPetitBikini, qui remportera le prochain prix du Meilleur Espoir E-Commerce ? Dans le cadre de sa Nuit des Favor'i, la Fevad réitère pour la sixième année cette initiative, qui met un coup de projecteur sur les plus prometteurs des e-commerçants français de petite et moyenne taille.

Pour concourir, les candidats doivent retourner leur dossier d'ici le 30 septembre. Un comité de sélection, composé de la Fevad et du JDN, déterminera ceux qui présenteront leur société à deux jurys de professionnels : le jury Espoir, puis le grand jury des Favor'i. Pour être éligibles, les e-marchands doivent avoir entre un et cinq ans d'existence et enregistrer un chiffre d'affaires supérieur à 300 000 euros. Ils seront départagés sur les critères suivants :

  • originalité et concept,
  • présentation, graphisme et ergonomie
  • stratégie de marketing et de communication
  • bilan et perspectives de développement.

Les lauréats Or, Argent et Bronze recevront leur prix lors de la neuvième Nuit des Favor'i, qui se déroulera le jeudi 3 décembre en partenariat avec le JDN. 600 professionnels du commerce électronique se réuniront au Studio Gabriel, sur les Champs-Elysées, pour assister à la cérémonie, qui récompensera les plus belles réussites et les meilleures pratiques du secteur. Les Favor'i des internautes couronneront les sites marchands préférés des internautes sur plusieurs catégories de produits, à partir d'une enquête réalisée par Médiamétrie//Netratings. Quant aux Favor'i du jury, ils seront attribués par collège de professionnels, le grand jury des Favor'i, qui désignera les meilleures réalisations e-commerce de l'année en matière d'innovation, de communication ou encore de lancement de site ou d'applilcation, à partir d'une sélection établie conjointement par la Fevad et le JDN.

A lire aussi : 

 

Fevad / Script