Candidatez au Start-up Contest de la conférence eFashion

Les start-up exerçant dans les secteurs de la mode et du Web ont jusqu'au 10 novembre à minuit pour postuler au concours qu'organise CCM Benchmark à l'occasion de sa conférence eFashion.

Dans le cadre de la conférence annuelle eFashion, qu'organise CCM Benchmark (éditeur du JDN) le 13 décembre à Paris, se déroulera la seconde édition de sa compétition de start-up. La vocation de ce "Start-up Contest" : mettre en avant l'innovation produits et services dans le domaine de la mode, du sport et des loisirs.

Pour participer, les start-up doivent avoir été créées après le 1er janvier 2014, être domiciliées et exercer en France une activité dans le domaine de la mode et de l'e-commerce. Celles qui répondent à ces critères peuvent renseigner un formulaire sur le site de l'événement. Les trois catégories dans lesquelles elles peuvent postuler (gratuitement) sont :

  • "Web & mobile" : lancement d'une nouvelle activité ou d'une offre innovante via un site web ou une application.
  • "Nouveau service" : innovation en matière de service au client en lien avec le mode de livraison, la production personnalisée, instantanée ou collaborative.
  • "Nouvelle technologie" : mise en place d'un produit ou service innovant grâce à des technologies de pointe : réalité virtuelle ou augmentée, impression 3D, géolocalisation en temps réel, etc.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 novembre à minuit. Les start-up nommées seront désignées le 29 novembre. Elles seront alors invitées à venir présenter leur projet lors d'un pitch de 5 minutes devant l'auditoire de la conférence eFashion, le 13 décembre. Un jury de professionnels les départagera en direct sur leur caractère innovant, leur business model et leur stratégie de développement. Les lauréats de chaque catégorie se verront offrir une campagne de publicité sur le JDN d'une valeur de 5 000 euros HT et bénéficieront de la visibilité offerte par eFashion.

En 2015, les lauréats étaient Louis Antoinette Paris dans la catégorie "Nouveau service", Selectionnist dans la catégorie "Nouveau site web/application" et Retail Reload dans la catégorie "Nouvelle Technologie".

 

Et aussi :

 

Business model / Retail