Livraison de repas : UberEats débarque à Paris

Se faire livrer un plat d'un restaurant en vogue en moins de dix minutes, c'est la promesse de ce nouveau service développé par Uber.

Uber s'apprête à lancer dans quelques jours à Paris son service de livraison de plats à domicile UberEats, révèle Maddyness. Déjà présent dans 10 villes du monde (Barcelone et, en Amérique du Nord, Atlanta, Austin, Chicago, Los Angeles, New York, San Francisco, Seattle, Washington DC et Toronto) il permet de se faire livrer en moins de dix minutes des plats issus d'une sélection de restaurants.

Plusieurs start-up spécialisées sur ce créneau opèrent déjà en France, comme Deliveroo (UK), TakeEatEasy (Belgique), Foodora, FoodChéri, Resto-in, Alloresto ou Chronoresto. Il faut dire que le secteur est plein de promesses : Rocket Internet, dont les poulains Delivery Hero, FoodPanda et HelloFresh se développent vite, chiffre à 90 milliards de dollars le marché mondial de la livraison de repas en 2019. De quoi attiser aussi les appétits d'Amazon, qui recrute actuellement pour son offre Amazon Restaurants.

A Paris, la notoriété d'Uber et surtout la promesse de livraison ultra-rapide d'UberEats devraient l'aider à se faire une place. On se demande juste comment les cuisiniers peuvent préparer les plats aussi vite…

Uber