Le "Troll E-Commerce" 2015 revient à Jean-Baptiste Descroix-Vernier !

"La French Tech ? Garde ton pin's et baisse mes charges !" Le patron de Dalenys remporte la compétition humoristique organisée en marge des Favor'i par un jury de blogueurs.

Comme chaque année à l'occasion des Favor'i, un jury de blogueurs emmenés par Daniel Broche (Boulanger) décerne un prix d'une nature un peu particulière : le Troll E-Commerce de l'année. Cette récompense humoristique met à l'honneur une personne s'exprimant sur un sujet lié à l'e-commerce "dans le but de susciter ou de nourrir artificiellement une polémique et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée", ainsi que le précise Wikipedia.

Cette année, le vainqueur est Jean-Baptiste Descroix-Vernier (Dalenys) pour une citation tirée de sa keynote sur E-Commerce One-to-One 2015 : "C'est quoi la French Tech, un pin's sur une veste? Garde ton pin's et baisse mes charges !"

Olivier Bernasson (Pecheur.com) remporte le Troll d'Argent pour son tweet :

Enfin, la conférence LeWeb se classe troisième pour sa table-ronde particulièrement peu paritaire et diverse, comme l'ont notamment relevé les twittos Alexandre Brachet et Cécile Delettre :

Pour cette élection, la note des lecteurs du JDN comptait pour 50% et celle du jury pour 50%. Pour la sélection 2015, le jury (autoproclamé) était composé de Daniel Broche, Mathilde Le Rouzic (ex-Quaelead), Maxime Garrigues (X-Prime Groupe) et, nouveau venu cette année, Olivier Bernasson (Pecheur.com). Les deux autres trolleurs finalistes étaient :

Laurent de la Clergerie (LDLC), déjà lauréat 2014, qui trolle dans un tweet son concurrent Rueducommerce pour ses codes promos pas très fair play :

Antoine Larigaudrie (BFM Business), qui imagine dans un tweet le dialogue de rachat de Darty par la Fnac :

Blog / Blogueur