Magic Leap lève 827 millions de dollars pour sa techno bluffante de réalité augmentée

La société n'a pas encore lancé son offre mais lève de plus en plus de fonds pour financer sa technologie de réalité augmentée, assez magique il est vrai.

Fondée il y a déjà quatre ans, la société spécialisée dans la réalité augmentée Magic Leap n'a pas encore lancé de produit mais enchaîne les levées de fonds gigognes : 50 millions de dollars en février 2014, 542 millions de dollars en octobre 2014 auprès de Google et d'Andreessen Horowitz, Qualcomm Ventures, Legendary Entertainment et KPCB Holdings, et aujourd'hui encore 827 millions de dollars, révèle Forbes, pour une valorisation qui atteindrait 3,7 milliards. Alibaba fait peut-être partie de ses nouveaux actionnaires.

En mars 2015, Magic Leap a levé le voile sur sa technologie, publiant une vidéo qui laisse entrevoir la stupéfiante expérience immersive qu'elle prépare. Dans cet extrait baptisé "Un jour comme un autre au bureau chez Magic Leap", on voit quelqu'un, en vue subjective, commencer par relever ses mails en 3D puis se lancer dans un jeu FPS, choisir son arme virtuelle et tirer sur des ennemis qui sortent du plafond de son open-space.

La vidéo ne le montre pas, mais on peut imaginer que l'utilisateur porte un device au croisement des casques Oculus Rift et des lunettes à hologramme HoloLens de Microsoft. Et manifestement, la technologie porte très loin l'effet de réalité augmentée, puisqu'elle ne recrée pas la totalité de ce que voit l'utilisateur, mais superpose des images virtuelles au-dessus de la réalité, en projetant des "champs lumineux virtuels" dans son oeil pour améliorer le réalisme.

 

Autour du même sujet