2xmoinscher.com modifie sa grille tarifaire


La galerie marchande met en place une nouvelle grille tarifaire pour ses vendeurs. Elle diminue ses commissions sur les tranches de prix les plus basses et promet des reversements plus rapides.

2xmoinscher annonce une nouvelle grille tarifaire pour les marchands qui vendent sur son site. Tout d'abord, la galerie marchande supprime la commission qu'elle touchait sur les frais de port. Par ailleurs, elle diminue le pourcentage qu'elle prélève sur les tranches de prix les plus basses, qui d'après elle représentent 83 % des transactions réalisées sur la plate-forme. Pour les prix de vente dépassant 300 euros, ce pourcentage n'est en revanche plus dégressif et la commission fixe est portée de 1 à 5 euros.

D'autre part, le calcul de reversement est simplifié. Plutôt que de décomposer le prix de vente total pour appliquer une commission différente pour chaque tranche du prix, le total se voit désormais appliquer un pourcentage unique. Enfin, les gains des revendeurs leurs sont reversés sous deux semaines, au lieu de quatre auparavant.

Côté acheteurs, le site décide donc de calculer les frais de port au coût réel, de supprimer les frais de gestion et d'offrir la livraison via Mondial Relay des produits culturels de moins de 65 euros et des commandes de plus de 300 euros. 2xmoinscher juge en effet que sur les sites d'achat-vente, les internautes manquent souvent d'une information claire sur la somme qu'ils devront réellement payer, étant confrontés à des frais de gestion acheteur, des frais de port avancés et remboursés, une participation aux frais de gestion, un calcul par tranche…

Afin que les clients puissent "choisir le niveau de services pour lequel ils sont prêts à payer", la galerie marchande lance également une "garantie sérénité" en option, permettant pendant deux semaines de signaler d'éventuels problèmes à la plate-forme qui les réglera directement avec le vendeur.

2xmoinscher