Amazon a accepté des millions de dollars d'achats in-app faits par des enfants

Amazon a accepté des millions de dollars d'achats in-app faits par des enfants La FTC a déposé une plainte contre Amazon qui a facturé des parents pour des achats in-app réalisés sans leur consentement par leurs enfants.

Amazon a facturé des parents pour des millions de dollars d'achats in-app réalisés par leurs enfants sans l'accord de leurs parents, affirme la Federal Trade Commission dans sa plainte déposée le 10 juillet contre l'e-marchand. La FTC demande que le tribunal ordonne à Amazon de rembourser ces parents du montant de ces achats non autorisés. L'autorité désire aussi qu'Amazon n'ait plus le droit de facturer les parents, ni aucun détenteur de compte, pour des achats in-app effectués sans leur consentement.

La FTC avait déjà déposé une plainte similaire contre Apple qui, en janvier, a accepté de verser au moins 32,5 millions de dollars à ses clients lors d'un règlement à l'amiable. Cette semaine, Apple se serait plaint auprès de la FTC que Google autorise le même type d'achats in-app sur son store d'applications mobiles.