A-vos-soldes.com, le coin des bonnes affaires sur le Web

A-vos-soldes.com, moteur de recherche éphémère édité par LEADshare, ouvre le 25 juin avec plus de 40 sites marchands en catalogue. Objectif : 150 000 visites d'ici la fin des soldes.

A vos soldes, prêts, partez : avec le moteur de recherche de soldes, A-vos-soldes.com, le marathon des bonnes affaires de l'été sera moins fatiguant pour les internautes. Crée spécialement pour l'occasion, ce site permet de rechercher l'objet convoité parmi plus de 20 000 produits soldés en ligne.

 

avossoldes
Une recherche sur a-vos-soldes.com     © LEADshare

La société LEADshare, à l'origine du moteur, a pour cela rassemblé les catalogues d'une quarantaine de sites marchands, dont les chausseurs Spartoo et Sarenza, 3 Suisses, Verbaudet, Brandalley, Cdiscount, RueDuCommerce, Etam, M pour meuble, Chateaushop, Monshowroom.com etc.

 

Construit comme un comparateur, le site est en mesure d'actualiser trois fois par jour les flux en provenance des marchands. Pour le consommateur, des outils permettent d'opérer le filtrage des produits, en fonction de plusieurs critères (catégorie, rabais, couleur, marque, etc.). Il peut ensuite consulter les vignettes avec le descriptif des produits.

 

"Ces dernières resteront toutefois assez basiques, puisque l'objectif est de renvoyer du trafic vers les partenaires", explique Didier Glemarec, fondateur de LEADshare, spécialisé dans le montage d'opérations mutualisées de création de trafic et de lead pour les sites marchands. La société n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'elle a déjà crée trois moteurs d'idées cadeaux : l'un pour Noël (kadodenoel.com), un deuxième pour la Saint Valentin et enfin un autre pour la fêtes des mères et des pères (fete-des-parents.com).

 

"En discutant avec les marchands, j'ai réalisé que la période des soldes était encore plus importante pour eux que celle de Noël, confie Didier Glemarec ; dès lors, il fallait exploiter ce levier." L'objectif de LEADshare est d'enregistrer, sur la période, un minimum de 150 000 visites, et d'en renvoyer autant vers les sites. Ces derniers se voient facturer le nombre d'emplacements produits qu'ils souhaitent occuper. Si leur catalogue est particulièrement profond, un coût par clic (CPC) est aussi perçu.

 

A-vos-soldes.com a vocation à n'exister que durant la période des soldes. Le site sera donc fermé jusqu'à la prochaine, à l'hiver 2008/2009. D'ici là, les internautes pourront néanmoins consulter un blog où sera relayée toute information ayant trait aux soldes (actualité, législation, produits phares etc.).

Pour la prochaine saison, LEADshare souhaite pouvoir rassembler autour de 80 sites, avec peut-être des cybermarchands étrangers. Le site sera, par ailleurs, dupliqué en Espagne et en Angleterre, voire en Allemagne... pour que les soldes ne connaissent plus de frontières.

Moteur de recherche / Coût par clic