Kookai se lance dans la vente en ligne

Dans une première phase de teasing, la marque de prêt-à-porter lance en France un mini-site de vente en ligne le 25 août prochain, avant d'entreprendre un chantier plus pérenne...

On l'attendait depuis près d'un an déjà. Présent sur la Toile depuis mi-juin 1999, Kookai fera le 25 août prochain son premier pas vers le e-commerce. La marque de prêt-à-porter féminin va lancer un mini-site teaser de vente en ligne - http://www.kookaistyle.com/ - aux couleurs de la marque, sobres. Une sorte d'avant goût de ce que sera le site Web plus pérenne qui verra le jour dans la foulée. 

 

kookai mini site
Maquette de la page d'accueil du mini-site teaser de vente en ligne de la marque Kookai. © Kookai

Pendant près d'un mois, jusqu'à fin septembre, Kookai proposera sur ce mini-site des produits en avant-première. Le site comporte des fiches produits et plusieurs fonctionnalités : la possibilité de s'inscrire pour recevoir une alerte ou d'envoyer un message à une autre personne, et bien sûr le bon de commande et un dispositif d'achat avec paiement sécurisé.

 

Les produits présentés sur le site seront associés par des stylistes de la marque pour former des silhouettes, offrant par là même une prestation de conseil aux visiteuses. Et chaque semaine, un nouveau look viendra enrichir le site. A cette occasion, les personnes inscrites sur le site recevront une newsletter. Contrairement à ce qui sera entrepris pour son successeur, le mini-site teaser ne proposera pas d'avantages particuliers à ses clients fidèles.

 

Pour mener à bien ce projet, la gestion du site http://www.kookaistyle.com/ est déléguée à Mixcommerce. Via sa propre plate-forme, le prestataire spécialisé dans le commerce en ligne prend également en charge la livraison des produits commandés qui lui sont envoyés par la marque de prêt-à-porter. Un partenariat qui devrait être prolongé lors de la mise en place et du développement du site Web permanent.

 

Pour lancer son mini-site teaser, Kookai va entreprendre une campagne de communication. A partir de sa base de données des porteurs de cartes de fidélité, la marque va envoyer un premier mailing aux 40 000 personnes qui ont indiqué leur adresse e-mail. Les mailings suivants ne s'adresseront qu'aux personnes inscrites au site. "Nous avons également prévu du référencement naturel, des liens sponsorisés, des communiqués de presse, des relais sur les blogs et un partenariat type display avec les sites de MSN, 24h00, Auféminin, Orange Shopping qui publieront des pages dédiés à la marque", ajoute Julie Koubi, responsable marketing et communication de la marque. Côté chiffres, Kookai espère accueillir 150 000 visiteurs uniques en un mois sur le site.

 

"Pour Kookai, le site de e-commerce est en quelque sorte une nouvelle boutique", note Julie Koubi. Le teaser est également une manière d'appréhender les comportements des clientes sur Internet pour adapter au mieux la version pérenne de la boutique en ligne. Première expérience de e-commerce pour Kookai, celle-ci reste franco-française pour le moment. La marque n'exclut pas un développement international de ce canal de vente d'ici un an, si le premier site donne satisfaction.

 

A lire également :

 Kookai intensifie sa présence en ligne (26/11/2003)

 Kookaï fait son cinéma pour appuyer son repositionnement (11/10/2007)

 

Kookai