Les innovations présentées sur le salon e-commerce 2009 Ebiz-France : création d'e-boutiques et services mutualisés

laurent pavoine, directeur d'ebiz-france
Laurent Pavoine, directeur d'Ebiz-France © Journal du Net / Flore Fauconnier

"Les commerçants qui s'installent sur Internet doivent trouver une webagency, un prestataire logistique, etc. Pendant un an, ils travaillent sur leur projet e-commerce et font autre chose que vendre", constate Laurent Pavoine, directeur d'Ebiz-France. Sa société se donne donc pour mission de prendre en charge tous ces aspects.

 

Ebiz-France propose au marchand sa propre e-boutique (il la conçoit lui-même ou personnalise simplement l'habillage), avec son propre nom de domaine. Elle héberge cette boutique, "comme un PowerBoutique qui ne ferait pas payer de loyer". Son fournisseur livre son stock chez Ebiz-France. Quand une commande est validée, Ebiz-France prépare le colis, assure la logistique "sans prendre de marge dessus" et remet le colis au transporteur, avec qui elle a déjà négocié entre 10 et 13 % de remise. Elle gère également les retours produits et le SAV. Ebiz-France se rémunère via une commission prise sur le chiffre d'affaires réalisé par la boutique en ligne.

 

"Tous les sous qu'il aurait mis dans sa boutique, le marchand va pouvoir les consacrer à sa communication, ajoute Laurent Pavoine. D'ailleurs, la communication aussi peut être mutualisée, puisque nous pouvons proposer au marchand de glisser dans tous les colis que nous envoyons une brochure, un chéquier..." Lancé en juillet 2009, Ebiz-France a déjà convaincu une trentaine d'e-commerçants tels que Britax, Mageekstore et Cyber69. 

Vendre / Chiffre d'affaires