Les innovations présentées sur le salon e-commerce 2009 WorkIT : un widget comparateur de prix très immersif

WorkIT est à l'origine du site comparateur Latransparencedesprix.com, qui prend également la forme d'un widget. En pratique, WorkIT récupère les catalogues des marchands sur le Web, sans avoir d'accord avec eux ni, et examine les disponibilités des produits, les réductions, promotions etc.

 

Le résultat : un comparateur rémunéré au CPA, indiquant de plus aux consommateurs les notes attribuées par Fia-Net aux e-marchands mentionnés. Mais surtout, un widget accompagnant la navigation des cyberacheteurs. "Entre autres fonctionnalités, l'internaute qui par exemple naviguerait sur le site de la Fnac verrait des pastilles s'apposer sur les produits, indiquant si d'autres e-marchands proposent moins cher", commente Bernard Euverte, directeur général de WorkIT.

 

bernard euverte, directeur général de workit
Bernard Euverte, directeur général de WorkIT © Journal du Net / Flore Fauconnier

Depuis quelques mois en bêta, "La Transparence des Prix" est aussi intégré à Google et insère ses résultats au dessus des liens commerciaux du moteur. Bientôt, le widget devrait savoir deviner si l'internaute est en mode achat, pour lui éviter d'avoir à l'activer et le désactiver.

 

Une application iPhone, transactionnelle, vient enfin de rejoindre le dispositif, incluant des fonctionnalités spécifiques telles que des alertes prix. WorkIT prépare une levée de fonds et cherche trois millions d'euros. 

Autour du même sujet