Amazon abandonne son application mobile Wallet

Après six mois de version beta, le portemonnaie électronique d'Amazon disparaît. Pourtant l'e-commerçant ne manque pas d'ambitions sur le paiement mobile.

Amazon désire devenir un acteur majeur du paiement mobile. Son rêve vient de subir un revers, puisque l'e-commerçant a décidé d'abandonner son application Amazon Wallet, qui n'est donc plus disponible dans Google Play ni dans sa propre boutique d'applications. Lancée discrètement le 17 juillet 2014, elle était toujours en version beta et ne permettait que de centraliser les cartes de fidélité et les cartes cadeau des utilisateurs. Une décision difficile pour le géant de l'e-commerce, qui est décidément en manque de veine sur le mobile. Son smartphone lancé cet été, le Fire Phone, a tellement peu créé l'engouement que son prix a été revu à la baisse pour tenter d'en écouler les stocks.

Il est toutefois très improbable qu'Amazon se désengage du paiement mobile où Google, Paypal et Apple ont déjà montré leurs ambitions. D'ailleurs, Amazon maintient son offre de service de paiement mobile en point de vente, Amazon Local Register. Et l'e-commerçant, en annonçant le retrait de son Wallet, laisse la porte grande ouverte à un retour sur le créneau des portemonnaies électroniques. La prochaine fois, peut-être sera-t-il possible d'effectuer des paiements...

Moyens de paiement / M commerce