Untitled Document
Sommaire

En savoir plus


» Jet Tours :

 
E-mail d'alerte pour les ventes flash de Jet Tours
 

Depuis juin 2007, Jet Tours s'essaye aux ventes flash pour créer une impulsion d'achat, jouant sur le principe de ventes à durée limitée. Bien sûr, l'achat d'un voyage étant plus impliquant, la durée des ventes est plus longue, sur trois jours courant du vendredi au lundi, pour laisser le temps aux internautes d'en discuter en famille, au cours du week-end. A l'origine, ces ventes flash étaient conçues dans le cadre d'un temps fort commercial menée par le tour-opérateur sur la période estivale. Il devait durer un à deux mois et le rôle de ces ventes à durée limité était de mettre en avant début juillet certains produits de voyage, à savoir des promotions de dernière minute (c'est-à-dire des voyages pour fin juillet, voire début août) en club, ciblant plus particulièrement les familles.


"L'été, certains clients ont tendance à attendre le dernier moment pour réserver de manière à bénéficier de tarifs réduits. Proposer des réductions a désormais un caractère obligatoire pour répondre aux attentes de cette clientèle", indique Florence Baux, responsable Internet chez Jet Tours. Ces produits correspondaient à des stocks de sièges d'avion ou de chambres d'hôtels à écouler.


Au vu des résultats, le tour-opérateur réfléchit actuellement à transformer ces ventes flash, conçues comme une animation ponctuelle pour l'été, en une mécanique permanente. "Nous avons rencontré un grand succès via cette animation de ventes flash, tant en termes de taux de clics dans les mails, d'ouverture, de connexion au site, que de ventes. Nous avons également constaté que les taux de désabonnements sont minimes, ce qui prouve que les internautes sont intéressés par ce type d'offre", assure Florence Baux.


Autre particularité, Jet Tours avait lancé cette mécanique en multicanal, en ouvrant un mode BtoB sur le mini-site dédié aux ventes flash. Le tour-opérateur offrait également aux agences de voyage la possibilité d'envoyer des mails personnalisés à leurs clients, et d'imprimer des affichettes, avec une personnalisation de l'offre en fonction de l'aéroport le plus proche. "Les ventes flash ne sont pas incompatibles avec la distribution en multicanal. Au contraire, elles offrent un outil intéressant d'animation du réseau et de création de trafic en agence", assure la responsable Internet.

 


Sommaire e-commerceEnvoyerImprimerHaut de page