Untitled Document
Chèque cadeau : Internet permet ...

En savoir plus

Outre le grand public, Internet permet aux émetteurs de titres cadeaux de conquérir une nouvelle clientèle professionnelle, celle des PME et des TPE, qui n'ont souvent pas accès aux forces commerciales faute de visibilité. Petites et moyennes entreprises ont alors trouvé, en Internet, l'outil qui leurs manquaient pour récompenser leurs équipes.

 

 

description brève de l'image
 
Site d'Accentiv, jeveuxdessalariesheureux.com © Capture d'écran faite le 12/12/07
 

 

 

Sans comité d'entreprise, ni directeur des ressources humaines, il est souvent difficile pour un patron d'une très petite entreprise de trouver le temps de gérer une commande de chèques cadeaux. Facile d'accès, les sites web leurs permettent de commander rapidement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, chèques et cartes cadeaux pour leurs salariés.

 

Ayant constaté la venue de celle nouvelle clientèle sur leur site grand public, les principaux acteurs du marché des titres cadeaux s'attèlent alors à leur concevoir des plates-formes spécifiques. C'est le cas de Cadhoc, dont le directeur général, Pierre-Frédéric Merle, "annonce pour le premier trimestre 2008, l'ouverture d'un site dédié". De la même manière, chez Accentiv (Accor Services), le site jeveuxdessalariesheureux.com leurs est également réservé. L'outil permet d'adresser directement des Chèques Compliments à son destinataire, accompagnés d'un mot personnalisé.

 

Exception à la règle, Ca Do Chèque, qui s'appuie sur le réseau territorial de ses deux sociétés mères (Natixis et La Banque Postale) préfère utiliser Internet "pour mettre en valeur son réseau physique, constitué notamment des bureaux de poste et des agences Banque Populaire", explique son président Frédéric Collardeau. Ce qui n'empêche toutefois pas son site, cadocheque.com, de réaliser 5 % de l'activité, dont 90 % auprès d'une clientèle BtoB.


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page