10 e-vitrines de Noël au crible de l'ergonomie Mistergooddeal se met aux couleurs de Noël

sur mistergooddeal.com
Sur Mistergooddeal.com © DR

L'avis de l'expert :

véronique renault, consultante ergonome, benchmark group
Véronique Renault, consultante ergonome, Benchmark Group © DR

Contrairement aux trois sites précédents, le site de déstockage Mistergooddeal propose un univers graphique particulièrement festif et fort en couleurs. Dès la home, la famille Noëlle propose trois façons de trouver un cadeau : en se laissant guider par les experts, par un personnage prénommé Martin ou par sa comparse Marion.

 

Les experts, à savoir chaque membre de la famille Noëlle, proposent tout simplement de découvrir une sélection de cadeaux par profil (cadeaux pour lui, pour elle...). La présentation sous forme de liste est habituelle mais reste très claire.

 

Martin offre la possibilité d'accéder à un moteur à cadeaux très efficace qui conjugue quatre grands critères : pour qui ? quel profil ? quel budget ? et quelle catégorie de produits ? Le fait que Martin accompagne et guide l'internaute dans sa recherche est très appréciable. En revanche, la sélection de Marion risque de décevoir bon nombre d'internautes. Il ne s'agit en fait que d'un simple accès aux grandes familles de produits en promotion.

 

Pour aller au delà de ces trois modules, un calendrier de l'avent, très attractif visuellement, propose chaque jour trois produits à des prix très compétitifs. La navigation est simple et l'internaute dispose de liens directs vers les fiches produits. Enfin, pour les clients à court d'idée, il est judicieux d'avoir mis en exergue la nouveauté des cartes cadeaux.

Noel / Ergonomie