E-Commerce One to One : rendez-vous à Monaco du 18 au 20 mars

La 4ème édition du rendez-vous d'affaires des leaders de l'e-commerce passe sur 3 jours : plus de conférences, plus d'ateliers, plus de rencontres et... plus de business.

E-Commerce One to One se déroulera cette année du 18 au 20 mars au Grimaldi Forum de Monaco, en partenariat avec le JDN. Pour sa quatrième édition, le rendez-vous d'affaires des leaders de l'e-commerce passe donc sur trois journées. Ceci pour fournir aux décideurs du secteur davantage encore de matière à réflexion, notamment au travers de 6 conférences plénières, dont les thèmes ont été arrêtés par un comité éditorial de professionnels du secteur. Mais aussi pour donner aux 500 e-commerçants invités la possibilité de rencontrer plus de prestataires au cours de leur passage sur le Rocher.

Ce sont cette année 90 sociétés qui ont été sélectionnées par le comité de sélection de Comexposium pour venir leur présenter leurs solutions et leurs innovations, que ce soit sur les espaces exposants, lors des 90 ateliers experts qui émailleront l'événement, ou encore à l'occasion de rendez-vous individuels.

Ce format de rendez-vous d'affaires, qui a donné son nom à E-Commerce One-to-One, a en effet beaucoup participé à son succès. Comexposium retient dans chaque domaine les quelques prestataires qu'il juge les plus pertinents. En fonction des projets en cours chez les e-commerçants invités, les uns et les autres peuvent se contacter en amont ou sur place pour organiser une rencontre. Cette année, l'organisation prévoit que se tiendront 1500 rendez-vous one-to-one.

Le networking n'est pas non plus oublié, puisque les 800 personnes attendues ne manqueront pas d'occasions de faire connaissance ou de se retrouver. Entre les cocktails déjeunatoires et les soirées de gala ou de networking, divers espaces sont prévus pour se détendre, prendre un café et échanger, au vu de tous ou plus discrètement.

Enfin, E-Commerce One-to-One bénéficie cette année encore du soutien actif de la Fevad, partenaire depuis la première édition, en 2011. La Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance organisera comme à son habitude la plénière d'ouverture de l'événement et présentera une étude exclusive sur l'engagement client dans l'e-commerce.

"Ce partenariat revêt une importance particulière pour nous, commente son délégué général Marc Lolivier. Dès son lancement, les organisateurs nous ont proposé de les accompagner. A l'époque le concept était totalement nouveau dans notre secteur. Aujourd'hui One-to-One est le premier rendez-vous d'affaires entièrement dédié au e-commerce, non seulement en France mais aussi en Europe. La qualité du programme de conférences, le professionnalisme et le savoir-faire des organisateurs, la participation de tous les grands acteurs du e-commerce et leur disponibilité contribuent à faire de cet événement un lieu unique et incomparable pour les rencontres d'affaires. Les retours que nous recueillons après chaque édition sont très positifs, à la fois de la part des e-marchands mais aussi des partenaires. Au-delà des simples contacts et de la dimension networking, un très grand nombre de projets et d'accords voient le jour et se concrétisent sur place. C'est aussi cela qui fait le succès de cet événement."

Autour du même sujet