E-Commerce Paris 2013 : le récapitulatif des annonces Gestionnaires de flux : Lengow, Shopping Flux, Neteven, Sellermania, BeezUp

Lengow lance Pipeline, un outil d'analyse des parcours d'achat. Intégré au sein de sa solution de tracking Tag Capsule, Pipeline permet de visualiser l'ensemble des conversions effectuées sur une e-boutique en affichant chaque étape du parcours d'achat. De nombreux filtres permettent d'analyser les événements intervenus à chaque étape et ayant éventuellement stoppé le processus d'achat, dans le but de décider des règles à mettre en place. Pour chaque parcours d'achat, apparaissent également les leviers d'acquisition (comparateurs, affiliation...) ayant conduit l'internaute sur le site marchand.

Shopping Flux lance la version 2 de son outil Buyline qui, grâce à un tag propriétaire, permet aux e-commerçants de connaître le parcours de leurs visiteurs avant d'arriver sur leur site, ainsi que d'analyser l'efficacité de chaque page du tunnel de commande. Dans sa nouvelle version, Buyline offre la possibilité de classer l'efficacité de chaque source externe de trafic, de mesurer leur participation au chiffre d'affaires et de connaître le nombre moyen de sources externes nécessaires pour générer une vente. Shopping Flux annonce par ailleurs un partenariat avec PowerBoutique. Les deux sociétés ont mis au point une technologie capable de synchroniser les stocks en fonction des commandes effectuées sur les places de marché par les marchands dont le site tourne sous PowerBoutique. Shopping Flux indique être à ce jour le seul gestionnaire de flux à proposer cet outil pour PowerBoutique.

Neteven annonce le lancement de nouveaux canaux de vente. En France, Neteven a intégré la marketplace des Galeries Lafayette, ainsi que la place de marché de puériculture Godsavethekids.com. La société accélère également son déploiement européen, au travers du lancement commercial de la diffusion sur les marketplaces d'Otto, de Zalando en Allemagne, Italie et Pays-Bas, ainsi que de la Fnac en Espagne. Sollicité en ce sens par des clients britanniques de plus en plus nombreux, Neteven vient également d'ouvrir eBay et Amazon aux Etats-Unis, au Canada et en Australie.

Sellermania annonce son lancement en Italie. 20 marketplaces y sont déjà connectées. La société annonce également le lancement de son programme revendeurs VAR (Value Added Retailers) et propose un complément de revenus "Places de marché" à ses nouveaux revendeurs.

BeezUp annonce la refonte de son offre. Une offre gratuite voit le jour pour la mise au format du catalogue produits des e-commerçants pour chaque canal de diffusion. A ses côtés, une offre d'entrée de gamme à 45 euros par mois et par boutique. La tarification s'échelonne ensuite jusqu'à 699 euros par mois en fonction des besoins des e-marchands.

Autour du même sujet