E-Commerce Paris 2013 : le récapitulatif des annonces Solutions e-commerce : Prestashop, RBS, Web et Solutions, WaveSoft, Spreadshirt

Prestashop dévoile la version 1.6 de sa solution e-commerce, qui sera normalement lancée d'ici la fin 2013. Côté front office, on y trouvera un nouveau thème responsive ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que le menu riche, le cross selling dans le panier, le one page checkout, ou encore une gestion améliorée des facettes et des couleurs. Coté back-office, l'interface a été améliorée et un tableau de bord a été intégré, mettant l'accent sur les indicateurs d'activité à suivre.

RBS lance la version 4 de sa solution CMS e-commerce open source RBS Change, qui cible les acteurs du mid-market, en BtoB comme en BtoC. Associant gestion de contenu et e-commerce, cette nouvelle version présente les évolutions suivantes : environ 70 briques technologiques dont 50 gratuites, fonctionnalités nativement cross-canal, interface utilisateur favorisant la flexibilité et l'autonomie de l'utilisateur notamment dans des contextes multisite / multilingue.

Web et Solutions lance Oasis 7, nouvelle version de sa suite logicielle pour e-commerçants. Entre autres particularités, elle intègre la gestion du multicanal et du multi-entrepôt, la gestion des approvisionnements et des achats fournisseurs, la gestion de la logistique et celle des caisses en magasin. A partir du premier semestre 2014, elle disposera également d'une fonctionnalité multi-sites. Oasis 7 est proposée en mode SaaS et déclinée en deux versions : Oasis E-commerce (fonctionnalités liées à la vente) et Oasis Entreprise (toutes les fonctionnalités).

WaveSoft, éditeur de progiciels de gestion intégrée, intègre de nouvelles fonctionnalités e-commerce à sa suite. Parmi les nouvelles possibilités, on peut noter la gestion plus fine de la typologie des articles, la gestion des articles en nomenclature commerciale variable, la gestion des articles avec déclinaison, la mise à jour optimisée des stocks articles. Par ailleurs, les briques techniques pour la gestion d'un site BtoB ont été intégrées à cette nouvelle version et seront disponibles début 2014.

Spreadshirt lance son outil de conception de t-shirts sur tablettes. Il rejoint donc l'offre de services de cette plateforme e-€commerce d'impression textile à l'unité. Se chargeant de tous les aspects logistiques, Spreadshirt permet aux particuliers de créer, vendre et acheter des produits personnalisés et aux entreprises d'ouvrir leur propre boutique en ligne.

Open source