E-Commerce Paris 2013 : le récapitulatif des annonces Web-to-store : Demandware, Leadformance, Proximis, Effiliation

Demandware lance sa solution Digital Store, qui étend les capacités omni-canal de sa plate-forme Demandware Commerce aux magasins physiques. Cette nouvelle solution comprend des fonctionnalités telles que la livraison à domicile d'un achat en magasin, la vente assistée ou encore la lecture de codes-barres. L'objectif de Demandware : introduire l'intelligence numérique dans l'environnement du magasin physique, afin d'y personnaliser le service, d'y augmenter les ventes et d'optimiser les coûts liés aux stocks. Digital Store puise dans Demandware Commerce des données concernant les clients, les produits et les stocks, pour ensuite permettre aux vendeurs en magasin d'accéder à ces informations grâce à une tablette.

Leadformance lance une fonction de web-to-store baptisée Local Destock et annonce un premier déploiement chez Darty. Cette nouvelle fonctionnalité vient s'intégrer sur l'outil de store locator de Leadformance, Bridge. Grâce à cette plateforme, chaque boutique dispose de son propre mini-site. En activant le module Local Destock, chaque point de vente choisit les produits qu'il souhaite diffuser sur son mini-site local en déstockage. Le client peut accéder à la fiche détaillée du produit désiré puis le réserver avant de le retirer en magasin.

Proximis, éditeur de solutions web-to-store, lance le Flash Delivery. Son objectif : offrir aux internautes la possibilité d'acheter un produit en ligne et de se le faire livrer sous une à deux heures, où ils le souhaitent. Ce service est lancé dans les principales agglomérations françaises et britanniques, avant de s'étendre début 2014 à l'Allemagne et aux Etats-Unis. Comme l'ensemble de la suite web-to-store de Proximis, le service Flash Delivery est proposé en cloud, se déploie en quelques jours et s'intègre directement sur le site internet de la marque ou de l'enseigne. Le système identifie le coursier le plus proche du magasin disposant des produits en stock, orchestre le retrait par le livreur et tient informé le client du suivi de sa livraison.

Effiliation, régie conseil en marketing à la performance, lance une offre web-to-store destinée à envoyer du trafic depuis le web vers les magasins physiques. Dans un premier temps, cette offre s'appuie essentiellement sur l'obtention de bons plans, la géolocalisation et l'interaction web/boutique, qui sont déclinés à travers différents supports et terminaux (ordinateur, tablette, smartphone).

CANAL +