Amazon et Gilt lancent des applications e-commerce pour Chrome

Les deux e-commerçants annoncent la sortie d'applications dédiées au navigateur Web de Google : Windowshop et Gilt for Chrome.

Amazon vient de lancer une application Web baptisée Windowshop pour rendre plus facile et plus rapide l'achat sur son site à partir du navigateur Chrome de Google. Entre autres fonctionnalités, l'application permet de visualiser plusieurs types de contenus sur une seule page, par exemple les recommandations personnalisés, les meilleures ventes, les nouvelles sorties ou encore les produits les plus achetés. Une version de Windowshop a également été développée pour les tablettes iPad et propose les mêmes fonctionnalités que sur Chrome.

 

Le site de ventes privées Gilt a aussi lancé une application "Gilt for Chrome", qui permet aux internautes de consulter toutes les offres en cours sur une seule page, d'effectuer des recherches sur les ventes en fonction de différentes caractéristiques, de sauvegarder le résultat de ses recherches et de demander des notifications sur les produits prochainement en vente.

 

L'une comme l'autre applications sont disponibles gratuitement sur le tout nouveau Chrome Web Store, dont Google prévoit l'expansion hors des Etats-Unis début 2011. Lancé en 2008, le navigateur de Google revendique aujourd'hui 120 millions d'utilisateurs dans le monde.

 

 

Google / Amazon