Quels e-marchands attirent le plus de trafic sur les jeux et jouets ? Cdiscount, première destination jeux et jouets du Web marchand

26% des internautes français se sont informés en ligne sur des jeux et jouets au mois de décembre 2012, soit un total de 9,68 millions de visiteurs uniques, selon le quatrième baromètre JDN / Kantar Media Compete. Une bonne partie d'entre eux s'est tournée vers les boutiques en ligne, puisque 19% de la population internaute a recherché des jeux et jouets sur les sites marchands.

L'e-commerçant qui a le plus bénéficié de cet engouement est Cdiscount, visité par 30% des internautes ayant recherché des jeux et jouets sur les sites marchands en décembre. La filiale de Casino se classe donc première devant l'Américain Amazon (26%), les deux pure players devançant les sites de plusieurs enseignes de distribution spécialisées : Eveiletjeux.com (23%), Toysrus.com (17%), Joueclub.fr (14%) et King-jouet.com (13%). Fnac.com prend la septième place de ce classement en attirant un shoppeur en ligne de jeux et jouets sur dix.

Le pure player Avenuedesjeux.com se hisse pour sa part à la huitième place, faisant jeu égal avec Laredoute.fr. La période de Noël n'a cependant pas suffi à redresser ses finances, puisque la société Avenue des Jeux, qui édite également Avenue des Jouets, Rue des Jeux et Rue des Jouets, a entamé une procédure de sauvegarde le 16 janvier 2013.

Carrefour.fr complète ce top 10 des sites marchands les plus visités par les shoppers en ligne de jeux et jouets.

top 10 des sites marchands les plus visités par les shoppeurs en ligne de jeux
Top 10 des sites marchands les plus visités par les shoppeurs en ligne de jeux et jouets © Kantar Media Compete France, décembre 2012