Le lent déclin des concurrents de Groupon en France Seule l'audience de Groupon est encore en croissance

L'évolution des audiences, mesurées par Comscore, des dix principaux sites de coupons en France montre que si Groupon parvient à maintenir sa croissance, tel n'est pas le cas de ses plus petits concurrents.


Hors Lookingo et KGB Deals, aucun n'est parvenu à dépasser le million de visiteurs uniques depuis son lancement. Et à part Living Social, qui commence tout juste à retrouver le niveau d'audience que détenait Dealissime juste avant de se faire racheter par le numéro 2 américain, tous les petits sites de coupons voient leur audience baisser sur les derniers mois. C'est notamment le cas de KGB Deals qui, depuis son record de décembre 2011 (1,4 million de VU), décline. Même chose pour Lookingo, qui atteignait 1,5 million de VU en septembre-octobre 2011 pour reculer progressivement jusqu'à 320 000 VU en mai 2012.


evolution des audiences des 10 principaux sites de coupons en france, en
Evolution des audiences des 10 principaux sites de coupons en France, en milliers de VU par mois © Comscore

Au total, tirée par Groupon, l'audience des sites de coupons continue de progresser, même si elle s'accroît bien plus lentement qu'aux débutsdu secteur. L'audience dédupliquée des 10 principaux sites du secteur s'élevait en mai 2011 à 4,4 millions de visiteurs uniques, à 6,3 millions de VU six mois plus tard et à 6,4 millions en mai 2012.

Groupon / Coupon