Le salon B-ecommerce se tiendra du 3 au 5 avril à Paris

4 000 visiteurs devraient parcourir les allées du pavillon 4 de la Porte de Versailles à la rencontre de 110 exposants et conférenciers. Le JDN est partenaire de l'événement.

La deuxième édition du salon B-ecommerce, dont le Journal du Net est partenaire, se tiendra les 3, 4 et 5 avril 2012 à Paris. 4 000 visiteurs sont attendus autour des 75 exposants et 35 partenaires et conférenciers. L'an dernier, sa première édition avait réuni 2 800 visiteurs. B-ecommerce s'organisera cette année autour de onze conférences thématiques et de vingt ateliers d'experts.


Les cinq axes de réflexion arrêtés l'an dernier sont conservés : technologies e-commerce, services e-commerce, m-commerce, marketing-communication et logistique-transport. La plénière d'ouverture sera consacrée aux initiatives cross-canal et à la convergence entre commerce et e-commerce. Y participeront Ulric Jerome (Pixmania), Daniel Broche (Discounteo), Nicolas Le Hérissier (Houra) et Denis Lafont (Cap Gemini).


Organisé par Tarsus France en parallèle du salon Stratégie Clients, B-ecommerce intègrera par ailleurs le salon Buzzness Mobile, consacré au marketing mobile, au commerce mobile et au paiement mobile. Les trois salons, qui occuperont le pavillon 4 de la Porte de Versailles, devraient totaliser 15 000 visiteurs sur trois jours.

CANAL + / Cross-canal