Untitled Document

 

 

Sommaire

En savoir plus

 

description brève de l'image

Plus de 96 % des lecteurs ayant participé à cette enquête ont consulté un site de vente de voitures neuves ou d'occasion au cours des 6 derniers mois. Un nombre qui comprend aussi les lecteurs qui n'ont pas l'intention d'acheter un véhicule dans les 12 prochains mois.

Parmi les sites visités, 70,8 % citent un site de petites annonces, et 51,5 % un site de constructeur automobile. Les mandataires (intermédiaires professionnels entre distributeurs de véhicules à l'étranger et particuliers, qui proposent des remises importantes sur les véhicules neufs) ont la cote sur Internet, puisque près du tiers des répondants ont visité un site de ce type. Il est en effet devenu beaucoup plus simple de consulter les offres de ces courtiers depuis leur apparition sur le Web.

Enfin, 10 % des lecteurs sont allés sur un site de vente privée pour voir s'il y avait des véhicules disponibles. Début 2007, Peugeot avait créé l'événement en proposant la première vente privée de voiture sur le site Vente-privee.com.