Untitled Document

 

 

Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

 

Si les magazines papier ne sont plus la principale source d'information pour les personnes qui souhaitent acquérir un véhicule, c'est le site d'un ancêtre papier qui arrive en tête de la liste proposée dans l'enquête, en tant que site le plus fréquemment utilisé : Lacentrale.fr. Le pure player Caradisiac ressort cependant en deuxième position, juste devant le magazine Auto Plus. Trois autres pure players, Autodeclics, 321auto et Autoreflex figurent dans le top 10.

Il est intéressant de constater que eBay Auto rassemble désormais autant de voix que l'Argus Auto, en perte de vitesse par rapport à ses nouveaux concurrents. Mais le journal dispose toujours de son argument de choc, la fameuse cote Argus. Même si aujourd'hui de plus en plus de sites proposent leurs cotes, la référence des concessionnaires reste la cote Argus.

Autre élément notable : la grande dispersion des sites visités. 40 % des lecteurs ayant répondu à l'enquête ont indiqué visiter fréquemment d'autres sites que les 25 qui étaient proposés. Au final, les lecteurs visitent donc fréquemment un grand nombre de sites automobiles différents.