Comment Expédié par Priceminister se positionne face à FBA d'Amazon Des ambitions à la hauteur du marché

Depuis le lancement de RSL, l'e-commerçant français a peaufiné son offre et développé des fonctionnalités qui vont maintenant lui permettre de passer à la vitesse supérieure. "Une vingtaine de marchands utilisent aujourd'hui RSL, mais nous visons les 150 d'ici la fin de l'année", précise le directeur commercial de l'e-commerçant, Benjamin Guerville.

Sur ses 5000 marchands qui "fonctionnent bien" sur Priceminister, 20% ont été identifiés pour être contactés à cette fin. Ces 20% sont constitués de marchands français, qui réalisent un bon niveau de commandes, qui ne commercialisent pas de produits très encombrants, qui disposent d'un bon niveau technique et sont déjà branchés sur le système d'information de Priceminister via ses API et webservices de gestion de catalogue et de commandes.

"Mais cette sélection ne correspond qu'à cette première prospection, nous accepterons bien sûr aussi les petits marchands et les produits encombrants", souligne Benjamin Guerville. Et bien sûr, RSL fait maintenant partie de l'offre proposée à tous les marchands pro qui rejoignent la place de marché de Priceminister, actuellement à un rythme de 300 par mois.

Le franco-japonais aurait eu tort de se priver d'un business probablement colossal. Selon nos informations, entre 20 et 25% du volume d'affaires généré par la marketplace d'Amazon.fr serait traité par FBA. Ceci alors que les marchands FBA utilisent souvent le service d'Amazon pour leurs produits les plus vendus, mais lui confient rarement la totalité de leur catalogue et de leurs flux de commande. Encore un axe de croissance pour RSL...

Une autre source corrobore cette proportion et évoque plus de 1000 marchands FBA en France. Cette domination ne cesse d'ailleurs de se renforcer, comme le montrent deux marchés e-commerce plus matures, l'Allemagne et les Etats-Unis, où 30% à 50% du volume d'affaires de la marketplace d'Amazon passerait entre les mains expertes de FBA.

Cette opportunité n'a tellement pas échappé à Priceminister qu'il lancera RSL d'ici neuf mois en Espagne et en Allemagne pour les marchands de ses marketplaces Rakuten.es et Rakuten.de, anciennement Priceminister.es et Tradoria.de.

Stockage / Amazon