La conférence "E'com-newsity" se tient ce jeudi 5 juillet

L'agence Relax News et CCM Benchmark Group organisent jeudi 5 juillet un petit-déjeuner conférence autour de l'e'com-newsity, une approche qui mêle vente en ligne, création de contenus et fidélisation de communautés.

Dans un environnement online qui devient saturé en messages publicitaires, réussir à susciter l'intérêt des internautes et à les fidéliser autour de sa marque implique de sortir du schéma de communication traditionnel. En optant pour une approche moins centrée sur le produit et en proposant des contenus à valeur ajoutée, qu'ils soient divertissants ou informatifs, l'e-commerçant est plus à même de créer de l'engagement avec sa communauté. Tel est l'objet de la deuxième édition de la Conférence "E'com-newsity" organisée par Relaxnews et CCM Benchmark Group (éditeur du Journal du Net). Le terme e-com'newsity résulte de la contraction de "e-commerce", "news" et "community" et symbolise une nouvelle manière d'appréhender la vente en ligne, en enrichissant l'expérience d'achat avec du contenu en affinité et une approche sociale. Un néologisme qui vient des Etats-Unis. Et c'est justement des Etats-Unis qu'il s'agira ce jeudi 5 juillet, de 8h30 à 10h30, au Grand-Palais puisque Géraldine Martin-Coppola, chief product officer chez Shoedazzle présentera l'e-com'newsity vu de Los Angeles.

 

Au programme également des présentations du cabinet de conseil en stratégie McKinsey et de Jean-François Pillou, directeur général de CCM Benchmark Group, créateur d'Expeert, la plateforme permettant de créer des communautés thématiques. Florence Giraudon, fondatrice de Buymedesign.com, évoquera elle la déclinaison du concept en Asie.

 

Fidélisation / Benchmark Group