Untitled Document
Le Rich Media

En savoir plus

 

L'adoption du Rich Media sur une plate-forme e-commerce doit être envisagée sur le long terme avec un renouvellement régulier des contenus vidéos, qu'il soit de nature commerciale ou éditoriale. Comme tout outil, il doit par ailleurs être testé, affiné, mesuré, afin d'en optimiser l'impact. C'est donc une démarche qui demande une attention régulière.

 

Les trois démarches explicitées précédemment sont trois voies d'entrée possibles dans l'univers du Rich Media, mais elles ne représentent pas l'intégralité des possibilités offertes par cet outil. Ainsi, s'il est défini comme une composante majeure de la stratégie du e-marchand, ce dernier peut passer à la vitesse supérieure.

 

description brève de l'image
 
Magazine de la Web TV de Buy.com Capture d'écran faite le 06/03/08
 

Pour cela, il peut notamment décider de créer une véritable Web TV, avec réalisation de magazines vidéos, comme le fait le site anglophone Buy.com, ou de chats vidéos en ligne. Autant de rendez-vous fixés avec le consommateur internaute qui favorisent sa fidélité et la récurrence de ses visites.

 

Le budget qu'exige une telle démarche dépend du niveau d'implication. Pour un marchand de taille moyenne, il faut compter :

» Moins de 10.000 euros : pour une opération de Webmail ;

» 15 à 20.000 euros : pour un test un peu plus conséquent ;

»  40 à 50.000 euros : pour l'enrichissement d'une partie de son catalogue ;

» 100 à 200.000 euros : si cela devient un axe de développement stratégique.

 

Un budget qui mérite réflexion. Mais Jean-Louis Bénard, fondateur et président de Brainsonic, en est persuadé : "le Rich Media sera un jour incontournable, de même qu'aujourd'hui on n'envisage plus un site sans photo. C'est juste une question de temps, mais le train est en marche, et il est difficile de l'arrêter alors autant s'y mettre maintenant", prévient-il.

 


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page