Les ventes trimestrielles de Rue du Commerce à nouveau en hausse

Les ventes trimestrielles de Rue du Commerce à nouveau en hausse L'e-marchand enregistre un chiffre d'affaires de 68,9 millions d'euros de juillet à septembre 2011, en hausse de 2,4 % sur un an.

Sur son deuxième trimestre fiscal, de juillet à septembre 2011, Rue du Commerce renoue avec la croissance et enregistre un chiffre d'affaires de 68,9 millions d'euros, en hausse de 2,4% par rapport à la même période l'an dernier. Lors de son premier trimestre fiscal 2011, les revenus du groupe avaient chuté de 10,8 %.

Quant au volume d'affaires de l'e-commerçant, qui englobe les chiffres d'affaires des marchands commercialisant leurs produits sur sa marketplace, il progresse de 10,7 % sur un an et atteint 92,3 millions d'euros, alors qu'il était stable au trimestre précédent. Au total, le chiffre d'affaires des partenaires de la Galerie croît de 46,5 % à 25,5 millions d'euros, contre 17,4 millions de juillet à septembre 2010.

Si la place de marché poursuit son essor, ce deuxième trimestre est surtout marqué par le retour dans le vert des ventes en propre de Rue du Commerce, qui s'établissent à 66,8 millions d'euros, contre 66 millions l'an dernier. En effet, sur son premier trimestre fiscal, elles chutaient de 12 % entre 2010 et 2011. Un retour au positif porté par une amélioration des ventes high-tech, que le groupe attribue à sa propre réorganisation, à l'élaboration d'un meilleur mix produits ainsi qu'à un marketing renouvelé.