Les ventes privées de produits de luxe attirent les convoitises


Après Rue La La racheté par GSI, c'est au tour de Billion Dollar Babes d'être acquis par Delivery Agent, un spécialiste du secteur de l'audiovisuel.

L'Américain Delivery Agent vient d'annoncer le rachat de son compatriote Billion Dollar Babes. Le premier est une société qui propose des solutions d'e-commerce permettant aux sociétés de l'audiovisuel de vendre à ses téléspectateurs, par exemple, des produits vus dans les séries télévisées du moment. Quant à Billion Dollars Babes, il s'agit d'un site de ventes privées spécialisé dans les produits de luxe, ses membres pouvant obtenir des réductions allant jusqu'à 80 % du prix de base.

Tout en continuant ses activités historiques, Billion Dollar Babes permettra à Delivery Agent de proposer dorénavant à ses clients des offres de ventes privées. Autrement dit une offre qui concernera toujours des produits vus à la télévision - décoration, vêtements, accessoires, etc. - , mais valable pour une durée limitée et à des prix réduits.

Plus généralement, il semble que les ventes privées de produits de luxe attirent de plus en plus les convoitises. Fin 2009, la plate-forme de solutions e-commerce GSI a déboursé 350 millions de dollars pour mettre la main sur Retail Convergence, l'éditeur de Rue La La, un site concurrent de Billion Dollar Babes (lire l'article GSI se met aux ventes privées en rachetant Rue La La, du 28/10/2009).  

Autour du même sujet