Auchandirect.fr se lance dans le déstockage textile


De taille modeste, le nouveau rayon de déstockage de vêtements du supermarché en ligne est néanmoins le premier de son espèce. Le site n'exclut pas d'investir d'autres univers.

Le cybermarché du groupe Auchan a ouvert il y a quelques semaines un rayon de déstockage textile, en partenariat avec Comptoirdesventes.com, site de déstockage de vêtements de marque. Y sont pour l'instant proposées 400 références en textile, chaussures et accessoires, appartenant majoritairement à l'univers sportswear et commercialisés avec des remises allant de 40 à 80 %.

Les commandes passées dans ce rayon sont livrées par Colissimo en parallèle des achats éventuellement effectués dans les autres rayons du cybermarché, qui continueront d'être livrés par les camions de l'enseigne dans les villes qu'elle dessert : Paris, Lyon, Lille et Toulouse.

Auchandirect.fr est ainsi le premier cybermarché français à se lancer dans la vente en ligne d'habillement, Comptoirdesventes.com conservant néanmoins la responsabilité des achats, de la logistique et du service après-vente. Le directeur général du supermarché en ligne, Jean Monnier, explique d'ailleurs : "à l'avenir, nous pourrions très bien investir d'autres univers de produits avec la même approche".

Les ambitions des groupes de distribution français en matière de vente en ligne d'habillement restent donc très limitées, en comparaison du marché britannique où Tesco, Marks & Spencer et John Lewis multiplient les initiatives pour se tailler une place sur le secteur (lire l'article Le britannique Marks & Spencer met le cap sur l'e-commerce, du 14/10/2009).

Autour du même sujet