La Fnac offre les mp3 correspondant aux CD et vinyles achetés

La Fnac offre les mp3 correspondant aux CD et vinyles achetés Les clients Fnac.com et les adhérents ayant acheté en magasin peuvent désormais se rendre sur Fnacjukebox.com pour télécharger gratuitement les albums en mp3 sans DRM.

La Fnac vient de lancer un service nommé Digicopy, qui permet d'obtenir les versions numériques sans DRM des CD et vinyles achetés auprès de l'enseigne. Il est ouvert à tous les clients de Fnac.com et aux adhérents Fnac pour les achats en magasin. Une fois son CD ou son vinyle acheté, le client se rend sur Fnacjukebox.com et s'identifie. Fnacjukebox lui soumet la liste des albums qu'il a acquis. Il n'a plus qu'à les télécharger en mp3, au titre ou dans leur intégralité, sur PC ou Mac. Il peut ensuite transférer les fichiers sur son baladeur ou terminal mobile.

Les albums éligibles grâce à l'accord des maisons de disque sont signalés sur le boîtier ou la pochette des albums en magasin, ainsi que par un pictogramme sur leur fiche produit sur Fnac.com. Le dispositif est rétroactif : les achats effectués depuis le 1er janvier 2012 apparaissent automatiquement sur Fnacjukebox.