© Photo : Brandalley

 

» La problématique de Brandalley :

Le site marchand gère d'une part une gamme de produits accessibles en permanence dans son catalogue de produits sur son site marchand, et d'autre part des articles proposés via des ventes flash sur le site, ce qui rend compliquée la présentation des commandes dans les colis, lorsqu'il s'agit de produits mixtes.

» La politique emballage de Brandalley :

Brandalley utilise une gamme de 15 colis de La Poste, qui sont complètement anonymes. "Nous utilisons différents matériaux de calage pour éviter la casse autant que possible, sur les produits de décoration. Nous reconditionnons parfois les produits vestimentaires sous plastique en enlevant le cintre pour qu'il n'endommage pas le carton et nous plions les grandes pièces pour qu'elles soient présentées bien à plat, dans des cartons plus larges", explique Alexandre Baron, directeur logistique de Brandalley.

» Les nouvelles pistes de Brandalley :

Brandalley expérimente depuis quelques mois l'utilisation d'une pochette plastique pourles produits vestimentaires et les commandes mono-produit. Cette gamme de 15 pochettes plastiques inviolables offre également l'avantage d'être moins coûteuse, permet d'accroître la rapidité de préparation des commandes et recueille un bon retour de satisfaction client. La société travaille également sur d'autres pistes en matière d'emballages.