© Photo : Le Journal du Net

 

» La problématique de Fnac.com : Le site marchand doit gérer le conditionnement d'une gamme de produits culturels et de produits technologiques, ainsi que les emballages cadeau, ce qui représente une gamme relativement large.

 

» La politique emballage :

"Nous avons misé sur la qualité et la robutesse, mais également sur les questions liée à la protection de l'environnement pour réaliser nos choix en matière d'emballages. Pour ce faire, nous avons réalisé des tests et décidé en fonction des taux de rejets, et préféré les emballages issus de produits recyclables", affirme Eric Gallerand, responsable d'exploitation de Fnac.com.

 

» La gamme d'emballages :

Fnac.com utilise deux formats d'enveloppes à bulles pour les produit, les CD et DVD, et trois formats d'emballage carton standard avec rabat auto-collant pour les livres et bandes-dessinées. Pour les commandes multiples, le cybermarchand les conditionne dans un emballage cartonné, le même que ceux utilisés pour les produits high tech. "Nous sur-emballons les produits tecnhiques principalement pour des raisons de sécurité. L'ensemble de nos cartons sont démarqués", précise Eric Gallerand. Fnac.com privilégie égalament le craft ondulé aux "chips polystyrènes" qui sont d'une part très polluantes, et peu pratiques pour les clients.