Les principaux chiffres du 1er trimestre 2008
 
  33.304.931 paiements par carte bancaire  
  3,185 milliards d'euros dépensés  
  95,6 euros de panier moyen  
 
Source : Journal du Net / avril 2008
 

 

Malgré les craintes qui pèsent en ce début d'année sur la conjoncture économique et l'évolution de la consommation des ménages français, le commerce électronique continue de très bien se porter dans l'Hexagone.

 

Le montant des paiements effectués par carte bancaire (CB traditionnelle, cartes de paiement privatives et accréditives) auprès des e-commerçants français ayant opté pour les services de paiement en ligne proposés par Atos Worldline, Caisse d'Epargne, PayBox Services et Experian, a franchi en effet un nouveau record. 3,18 milliards d'euros ont été dépensés en ligne sur les trois derniers mois de l'année, soit 224,77 millions d'euros de plus qu'au 4ème trimestre 2007.

 

Un dynamisme en partie porté par la croissance du nombre de e-commerçants qui se sont inscrits auprès des prestataires de solutions de paiement en ce début d'année. "Le premier trimestre croît traditionnellement de façon moins importante que le dernier trimestre de l'année qui précède, ce qui n'est pas le cas cette année, constate Nicolas Brand d'Atos Worldline. Parmi ces inscriptions, nous constatons notamment une très large majorité de commerçants effectuant moins de 100 transactions mensuelles sur leurs premiers mois d'activité."


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page