American Express invente l'achat en ligne sur Twitter

Après avoir lié leurs comptes Amex et Twitter, les internautes devront seulement tweeter le hashtag de l'offre convoitée puis retweeter la confirmation d'Amex pour valider l'achat.

American Express et twitter annoncent un partenariat qui permettra aux internautes américains de réaliser des achats ciblés sur Twitter avec leur carte American Express grâce à un système de mots-clés. Il leur faudra d'abord s'inscrire à ce service sur le site d'Amex, qui leur donnera droit à des offres spéciales émanant d'e-commerçants partenaires. Ils devront ensuite tweeter un hashtag fourni par Amex, correspondant au produit qu'ils convoitent. Ils recevront alors une confirmation contenant un autre mot-dièse, qu'ils n'auront plus qu'à retweeter dans les 15 minutes qui suivent afin de valider la transaction. Sont par exemple proposés à la vente sur Twitter un Kindle, une Xbox ou encore un bracelet Donna Karan. La liste complète des offres sera mise en ligne le 13 février sur le compte Twitter d'Amex.

American Express avait lancé en mars 2012 la possibilité de synchroniser sa carte de paiement avec son compte Twitter. L'utilisateur n'avait ensuite qu'à mentionner dans un tweet une offre sur un produit (là encore sous forme de hashtag élaboré par Amex) pour que la réduction associée soit enregistrée sur sa carte de paiement. Lorsqu'il effectue l'achat avec son Amex, en boutique ou en ligne, un crédit lui est reversé quelques jours après (lire l'article American Express propose d'obtenir des réductions en tweetant, du 08/03/2012).

Twitter / American Express