eBay relèvera ses commissions le 14 mai

La marketplace fait évoluer bon nombre des frais, commissions et options payantes concernant vendeurs particuliers et professionnels. Le point.

La plateforme de vente en ligne s'apprête à relever bon nombre de ses commissions. A partir du 14 mai 2014, le nombre d'enchères sans frais d'insertion passera de 75 à 50 par mois et le nombre d'annonces à prix fixe sans frais d'insertion passera de 25 par mois à 0.

eBay fait également évoluer sa grille de commissions pour les vendeurs particuliers. Elles seront désormais calculées sur la base du prix final que paie l'acheteur, frais de livraison et d'expédition inclus, et non plus comme avant sur le seul prix de vente de l'article. Certes, cette commission (qu'eBay ne touche que si l'article est vendu) passera de 9% à 7,5%, mais son plafond est relevé de 45 à 75 euros.

De plus, les vendeurs particuliers voient progresser de 24,95 à 29,95 euros les frais d'inscription à une boutique. Enfin, les prix des options payantes subissent également une inflation notable. Le programmateur d'annonces double son tarif à 0,20 euro et le gestionnaire de ventes pro passe de 3,95 à 4,99 euros par mois. La totalité de ces changements est récapitulée sur le site d'eBay, pour les vendeurs particuliers et pour les vendeurs professionnels.

EBay / Script