eBay acquiert Svpply, un Pinterest marchand

eBay met la main sur un site de curation photographique d'articles pointant vers des e-boutiques. L'équipe travaillera à améliorer la navigation et la découverte sur eBay.

eBay annonce avoir racheté la start-up newyorkaise Svpply, dont le site de shopping social repose sur des images sélectionnées par les internautes, à la manière de Pinterest. Concrètement, les utilisateurs constituent des wishlists en rassemblant des produits taggués au cours de leur navigation, qui sont présentés uniquement par leur photo et contiennent un lien dirigeant l'internaute là où il pourra les acheter. Il est possible d'effectuer des recherches par prix ou par catégorie de produits mais également de suivre les publications d'autres membres. Svpply se conçoit donc comme un service aidant les consommateurs à découvrir des articles qu'ils n'auraient pas vus sinon (lire le dossier Le lèche-vitrine à l'ère du social shopping, du 08/03/2012).


Sur son blog, Svpply indique que son site actuel ne sera pas fermé, mais laisse entendre qu'à l'avenir son équipe œuvrera principalement à l'intégration de ces fonctionnalités à eBay, afin de travailler le merchandising, la navigation et les possibilités de découverte de la plateforme. Créé en octobre 2009 à New York, Svpply a levé 550 000 dollars en novembre 2010 auprès de Spark Capital, de Founder Collective et de business angels. Son site référence à ce jour 1,1 million de produits – 3 000 nouveaux chaque jour – pointant vers 70 000 marques et marchands. Svpply va rejoindre les bureaux que possède eBay à New York depuis son acquisition de Hunch l'an dernier. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Pinterest / EBay