eBillme lance le paiement offline pour achats online


Pour toucher les Américains les moins aisés, eBillme lance un service permettant de réserver sur le Web mais de payer en liquide auprès de guichets physiques.

Aux Etats-Unis, 28 millions d'adultes n'auraient pas de compte en banque et ne feraient donc pas d'achat sur le Web. La société de paiement en ligne eBillme lance un service permettant aux marchands en ligne de toucher facilement cette population. Baptisé "eBillme Walk-In", il propose aux consommateurs de réserver un article sur le Web puis d'aller le payer en espèces dans un centre de paiement en présentant la  facture d'un achat envoyée par e-mail.

Le réseau d'eBillme Walk-In couvre 75 000 centres, indiqués dans un moteur de recherche sur les sites marchands partenaires. Quand le consommateur à payé, eBilleme est prévenu et enregistre le paiement. Le site marchand est alors informé qu'il peut répondre à la commande. 

eBillme prélève une commission de 1 à 1,5 % sur le montant des transactions. Soit autant que ses autres services. Plus de 800 marchands en ligne proposent ce service, parmi lesquels Buy.com.

Etats-Unis / Moteur de recherche