Priceminister contre eBay : le match de l'ergonomie La navigation principale

Ebay.fr et Priceminister.com utilisent des structures de navigation très différentes. Sur Priceminister.com, c'est une fois arrivé sur la page produit que l'internaute connait les différents vendeurs. Sa navigation est orientée vers un produit. 


  
   © Capture d'écran Priceminister.com


Ebay.fr a conçu une page produit par vendeur si bien qu'un même produit peut apparaitre plusieurs fois dans la même liste de résultats mais sans que cela soit si clair pour l'internaute. Trouver toutes les offres pour un même produit est dès lors difficile. Leur comparaison également.


  
   © Capture d'écran Ebay.fr



Sur Priceminister.com, la navigation s'appuie sur un menu assez classique, positionné horizontalement en haut des pages et présent en permanence. L'internaute peut ainsi facilement se repérer au cours de ses déplacements dans le site et changer au besoin de rubrique sans repasser obligatoirement par la page d'accueil.


En l'absence de menu général sur Ebay.fr, la navigation est surtout descendante. Le moteur de recherche présent sur chaque page permet heureusement de réaliser une autre recherche sans obligatoirement revenir sur la page d'accueil.

EBay / Ergonomie