Le site de ventes privées EspaceMax lève 13 millions d'euros


Le site marchand de mode compte se lancer en Europe et poursuivre le développement de son activité de vente des collections en cours.

Espace Max annonce avoir levé 13 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques et des fonds d'investissement Serena Capital, Amundi et Masseran Gestion. Le site de ventes événementielles de mode et de luxe désire renforcer sa stratégie de développement en France et à l'international. Il entend par ailleurs poursuivre le déploiement de technologies innovantes, à l'image du shopping en 3D lancé avec Dassault Systèmes.

S'appuyant sur un showroom parisien pratiquant les ventes privées depuis 1993, Espace Max se lance sur le Web en 2005, à l'arrivée de Bernard Arnault dans son capital. Depuis 2009, il renforce son catalogue sur les collections en cours et a ouvert une quarantaine de corners de marques. Espace Max affirme aujourd'hui "envisager un triplement de son chiffre d'affaires dans les prochaines années". Sans donner plus de précision sur ses résultats.

La société compte une centaine de collaborateurs et commercialise 800 marques en ventes privées et 200 marques en collections actuelles. Elle revendique 3 millions de membres en ligne et une base de données de 10 millions de clients adressables. Son audience se situe aux alentours du million de visiteurs uniques mensuels en France, contre plus de 6 millions pour le leader du secteur, Vente-Privee.com