Fab.com lève 105 millions de dollars pour s'étendre à l'international

Fab.com lève 105 millions de dollars pour s'étendre à l'international Le site est désormais valorisé 600 millions de dollars grâce à l'apport d'Atomico Ventures.

Alors que le site de ventes privées d'objets design Fab.com cherchait à lever 100 millions de dollars en mai dernier, le Wall Street Journal confirme que ce dernier a finalement réussi à boucler un tour de table de 105 millions auprès d'Atomico Ventures, le fonds de Niklas Zennström, l'un des fondateurs de Skype. Cette opération valorise désormais le site de ventes privées à 600 millions de dollars soit trois fois plus que la valorisation lui étant attribuée lors de sa précédente levée de fonds de 40 millions de dollar en janvier dernier, auprès d'Andreessen Horowitz et de Menlo Ventures. Cette levée de fonds permettra à Fab.com de se lancer au Japon, au Brésil, en Turquie et en Inde dès l'an prochain. Fab espère générer 20% de ses revenus depuis l'international en 2012.

Pour s'étendre à l'international, Fab.com a racheté en février dernier son concurrent Allemand Cascanda lui permettant de lancer Fab.de et de livrer depuis l'Allemagne dans 18 pays en Europe. En France, Fab.com souhaite ouvrir son propre bureau. Il y cherchait en effet un country manager en avril (lire l'article "Confidentiel : Fab.com prépare son lancement en France", du 05/04/2012).