Fab.com lance sa plateforme e-marchande européenne

Le hub européen du site de ventes privées d'objets design couvrira 24 pays et intégrera toutes les fonctionnalités sociales qui ont fait son succès aux Etats-Unis.

Le site américain de ventes privées d'objets design Fab.com annonce le lancement de son hub européen, qui couvrira 24 pays. En février l'e-commerçant avait racheté l'Allemand Casacanda.de, renommé Fab.de, et opérait depuis sa plateforme. Dans un e-mail à ses 2 millions de membres européens, la société annonce l'ouverture de son site Fab Europe, qui est pour sa part intégré à la plateforme de Fab.com et inclut par conséquent l'ensemble des services de son grand frère américain. Au premier rang desquels l'ensemble de ses 500 fonctionnalités sociales, dont une complète intégration à Facebook ou encore un flux temps-réel des meilleurs ventes. Cette évolution va également permettre à l'e-marchand de dérouler sur le vieux continent sa stratégie mobile. Des services dédiés à l'iPhone à l'iPad et à Android sont annoncés pour les deux semaines à venir.


Fab.com a levé 105 millions de dollars en juillet auprès d'Atomico, le fonds du fondateur de Skype Niklas Zennstrom, l'opération portant à 156 millions le total des fonds levés par le site, valorisé entre 600 et 700 millions de dollars (lire l'article Fab.com lève 105 millions de dollars pour s'étendre à l'international, du 19/07/2012). la société a mis un pied au Royaume-Uni pendant l'été en acquérant Llustre (lire l'article Fab.com rachète son concurrent britannique Llustre, du 20/06/2012).

Etats-Unis / Design