Comment 2xmoinscher a refondu son site avec Feedback2.0 L'objectif : bénéficier des suggestions des utilisateurs

Durant l'été 2009, 2xmoinscher travaillait à la nouvelle version de son site, en organisant notamment des tables rondes et des tests utilisateurs afin de prendre en compte leurs besoins et leurs attentes. Pendant trois semaines en juillet, le site était présenté en beta en parallèle de l'ancienne version et accompagné d'un questionnaire utilisateur réalisé en interne, regroupant des questions fermées du type "laquelle des deux pages préférez-vous ?". Les réponses tombaient dans un tableau Excel qui en quelques jours comptait déjà plus de 2 000 réponses.

 

En charge de la refonte, Paul Choppin de Janvry, directeur communication du site, se rend vite compte que cette solution est très peu maniable. "Nous avions précédemment rencontré la société Dimelo, qui édite l'espace de dialogue en ligne Feedback2.0. Leur plate-forme de suggestions nous a semblé très appropriée à nos besoins. Nous avons donc mis en ligne le nouveau site en y ajoutant un bouton 'feedback' qui, en bas de toutes les pages du site, pointait vers notre espace de suggestions."

 

La mise en place de l'outil est alors réglée en une semaine, le temps de mettre l'interface aux couleurs de 2xmoinscher, de l'intégrer au site et de faire en sorte que Feedback2.0 reconnaisse les membres du site afin qu'eux seuls puissent déposer leurs suggestions. L'espace de dialogue restera ouvert 5 mois sur le site d'achat-vente.

 

 

sur feedback.2xmoinscher.com
Sur Feedback.2xmoinscher.com © DR

2xmoinscher